Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
thomas sabo galeries lafayette
Structure Mud-resist double couche d’acier et insert d’une résine fine dans le boitier de 55 mm. Grâce à ces éléments super résistants, la Mudmaster est pensée pour éviter les dommages et la déformation due aux chocs, l’intrusion de saleté, de boue et de poussière dans le boitier mais aussi d’atteindre un haut niveau d’étanchéité (200 mètres). Le cadran (affichage de l’heure militaire 12h/24h) vert kaki est rehaussé d’un bracelet camouflage vert avec une douce doublure en cuir et motif en nylon lisse sur le dessus. Le cadran couleur argile est assorti au bracelet kaki et le cadran noir, associé au bracelet camouflage brun. Elle est motorisée par le calibre H-21-Si, le premier mouvement chronographe Hamilton avec spiral en silicium. Moins sensible aux chocs, ce matériau non magnétique permet d’améliorer la précision du mouvement (60h de réserve de marche). Ce nouveau modèle, baptisé donc «Time Capsule» (capsule temporelle) a été dévoilé tout récemment et présente une esthétique unique et différente, voire même totalement disruptive pour reprendre un mot très en vogue ces derniers temps. Ce qui est certain, c’est que cette montre ne laissera personne indifférent. L’horloger français Saint Honoré propose au sein de ses collections masculines, une belle montre de ville : l’Auteuil, qui arbore un boitier de forme de 39 mm en acier ou acier PVD associé à un calibre à quartz (dommage d’ailleurs). Compter 450 euros. «Pourquoi créer ma propre marque ? remarque Michel Fréret, Tout simplement, parce qu’en tant que descendant en ligne directe d’une famille d’horlogers qui a fondé sa propre manufacture en 1818, cette idée s’est imposée naturellement. Même s’il aura fallu un peu de temps pour passer de l’idée à sa réalisation !»
Cette édition limitée à 200 exemplaires embarque le mouvement à remontage manuel P.6000 d’une réserve de marche de 72h. Cette montre a été réalisée exclusivement pour les membres du GIGN (hors antennes). On remarque l’absence de guichet de date; les connaisseurs apprécieront. Bicompax, le cadran des petites secondes est placé à 3h et celui du compteur des 30 minutes à 9h. Lorsque la montre est remontée, le ressort s’enroule au centre du barillet. À l’inverse lorsqu’elle n’a plus suffisamment d’autonomie, il se déroule vers le bord extérieur du barillet. Avant de présenter ce nouveau chronographe, revenons en quelques mots sur le partenariat de Panerai avec la Coupe de l’America, symbole d’innovation nautique. replica uhren Quant au blanc, il dessine les chiffres, les index et les aiguilles des heures et des minutes. Naturellement, le revêtement photoluminescent garantit la lecture du temps y compris dans l’obscurité.
Véritable œuvre d’art nécessitant des heures de travail, l’Altiplano phase de lune Métiers d’Art doit son éclat à une multitude de détails parsemés sur les différents composants : une masse oscillante Au-delà de sa taille atypique pour l’époque, cette montre était dotée de cornes de type « Vendôme », d’un protège-couronne reliée au boitier par une chainette et doté d’un cabochon en saphir bleu, des gros chiffres arabes caractéristiques 12, 3, 6 et 9 et de cadrans (souvent) guillochés avec chemin de fer carré au centre. A noter également la présence de larges aiguilles de type « lancier » et non pas « glaives ».