Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres
Loin de l’habituelle silhouette en demi-cercle de la majorité des rotors d’aujourd’hui, cette masse renoue avec les premières inventions du maître-horloger pour optimiser le remontage de ses montres dites perpétuelles, selon sa propre terminologie. Elle offre une réserve de marche de 50h environ. Le croisillon supérieur porte l’échappement et la suspension du pendule, tandis que le croisillon inférieur relie les parties inférieures des platines qui forment quatre pieds volutes. Entre la base et le cadran se trouve le barillet, dont le tambour renferme un ressort de 4,10 mètres de long qui permet à l’horloge de fonctionner pendant huit jours. Inspirée par le succès de la Planet Ocean « Deep Black » en céramique l’année dernière, Omega poursuit cette année dans la même veine avec l’arrivée d’une « plongeuse » Planet Ocean Grand Bleu dotée d’un boitier monobloc en céramique high-tech bleu avec calibre mécanique automatique trois-aiguilles-date et GMT. Voici la première véritable nouveauté de l’année chez Vacheron Constantin qui vient de dévoiler une toute nouvelle Overseas dotée d’un calibre quartz, d’un boitier en or rose de 33 mm, d’un cadran bleu denim et de trois bracelets interchangeables. Le sport-chic pour femmes selon VC. replica Omega Seamaster Relógios Certains personnages sont si petits qu’Eddy Jaquet a dû intégrer un maximum de détails pour les rendre vivants. La scène des Trois Mousquetaires représente dix jeunes gens engagés dans une bataille à l'épée, dont deux minuscules personnages particulièrement détaillés sur le balcon. Il en va de même pour les trois petits personnages assis autour d'un feu de camp qui illustrent Le dernier des Mohicans. A chaque présentation d’une nouvelle MB&F, on se dit que Maximilian Busser et ses amis vont avoir du mal à nous étonner, une fois encore. Que l’homme et ses collaborateurs ont d’ores et déjà atteints des sommets en matière d’horlogerie et d’inventivité… C’est mal les connaitre.
Tandis que la charnière de droite sert de renfort de protection pour la couronne, celle de gauche a été remplacée par les poussoirs « + » et « – », qui reproduisent exactement le contour original et préservent ainsi le fameux design Nautilus imaginée à l’origine par Genta. Cette dernière reste confidentielle sur le marché français, pourtant l’homme est connu pour ses collaborations avec plusieurs grandes marques ayant débouché sur des créations déjà cultes, ainsi que pour la réussite de ses récentes initiatives comme les concept stores POOL Aoyama et THE CONVENI. Pour célébrer comme il se doit son 260ème anniversaire, Vacheron Constantin a dévoilé en janvier dernier une nouvelle collection. Baptisée Harmony, elle se compose de sept premières montres dotées de boitiers de forme coussin et de calibres « maison ». Revenons sur le dernier modèle de cette nouvelle gamme : le Dual Time en or blanc ou rose édité à 625 pièces individuellement numérotées. Disponible uniquement dans les Boutiques Vacheron Constantin. Cette série anniversaire se porte sur bracelet en caoutchouc FKM, une matière extrêmement résistante. Soigneusement travaillé dans ses finitions pour être confortable au poignet, il affiche un aspect lisse et brillant. Petite précision: Michel Herbelin a d’ores et déjà prévu le lancement de cette Newport nouvelle génération trois aiguilles/date en version acier. À l’occasion de la 27ème édition des Voiles d’Antibes qui se déroulera du 1er au 5 juin 2022, la maison horlogère française MATWatches annonce son engagement en tant que chronométreur officiel du prestigieux événement nautique. Pour célébrer cette alliance du temps et du yachting, la marque vient de dévoiler une montre dédiée aux Voiles d’Antibes éditée en série limitée de 100 pièces.
Cette montre étanche à 30 mètres se porte sur un bracelet en cuir de veau noir et embarque une puce NFC (sur le fond de boite en acier) qui permet la vérification et l’authenticité de la pièce via l’application Android SevenFriday. Coté tarif, il vous faudra débourser la somme de 1.200 euros. De nos jours, toutes les grands groupes horlogers ont notablement allongé la durée des réserves de marche de leurs calibres qui, pour la plupart, affichent dans les 70/80 heures en fonctions de marques et/ou des complications associées. Mais il faut savoir qu’il y a vingt ans, les mouvements plafonnaient à une quarantaine d’heures, souvent moins mais jamais plus.