Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio radio pilotée solaire
Pour faire la démonstration de l’efficacité du système fortissimo, la manufacture a choisi le métal le plus difficile qui soit du point de vue acoustique – le platine. Alors qu’Hamilton vient de dévoiler la « Desert Watch », montre-concept imaginée pour le film Dune : Deuxième Partie », l’horloger helvética-américain lance dans la foulée, deux nouvelles Ventura à quartz en éditions limitées s’inspirant directement de cette pièce unique. Et du film… Lunette rapportée en acier, traitement au ruthénium abrasé à la main, index polis à la main Le design de la lunette est souligné par le contraste entre surfaces « satiné vertical » et biseaux polis. Le cadran présente le relief horizontal frappé typique des modèles Nautilus pour hommes. Il arbore le même bleu « soleil » qui distinguait les pièces du 40e anniversaire de la collection en 2016. Les trois anneaux (noirs ou bleus) sont étagés et s’élèvent à une hauteur de plus de 10 mm ! Projetés dans l’espace (temps?) et mis en équilibre par 9 colonnes, ces anneaux sont le fruit d’un complexe assemblage. Une corniche de titane, évidée et polie, vient accueillir une bague intérieure galbée et satinée, également réalisée en titane. Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre de manufacture en titane et or rouge 18K 5N, décoré et gravé à la main, masse oscillante personnalisable en or rouge 18K 5N avec insert en or massif et émail grand feu reprenant le design d’une plaque d’immatriculation,
A l’occasion de Baselworld 2019, la marque indépendante et familiale Doxa va présenter une réédition de la Doxa SUB 200 en acier pour célébrer le 130ème anniversaire de la marque. Seulement 130 exemplaires numérotés seront produits pour célébrer le 130ème anniversaire de la marque. Une série spéciale qui annonce l’arrivée d’une nouvelle ligne qui sera commercialisée fin de l’année 2019. Mais cette nouvelle Aquanaut Luce s’impose comme le tout premier modèle Patek Philippe pour dames avec chronographe à remontage automatique. Cette référence 7968/300R-001 abrite un calibre CH 28-520 à remontage automatique doté d’un embrayage vertical à disques et d’un grand compteur 60 minutes à 6h. Chacun est doté d’une masse oscillante dédiée en or rose 22 carats, d’une réserve de marche confortable de 70h et de décorations raffinées qui peuvent être appréciées à travers le fond saphir. «Les deux mouvements sont équipés d’un mécanisme breveté qui apporte stabilité et précision lors du réglage de la montre. D’un diamètre généreux de 32 mm, ces mouvements procurent en outre une chronométrie renforcée» précise la marque. L’écrin se devait d’être à la hauteur de la merveille mécanique qu’il abrite. Courbes tendues, profils affinés, index trapézoïdaux élancés, aiguilles bâtons, cadran bombé et minuterie perlée de cabochons d’or, le modèle Patrimony quantième perpétuel Boutique Moscou intègre tous les codes propres à la collection Patrimony. Avec cette nouvelle référence 671575, Lip rebondit sur cette époque-phare pour renouer avec les valeurs fondamentales qui firent son succès. De quoi combler les nostalgiques des fifties et les amateurs de vintage dans un format toutefois plus contemporain avec ce boitier de 40 mm en acier 316L (étanche 50 mètres) et un cadran bleu moyen laissant le calibre partiellement visible au travers de deux ouvertures en forme de «sablier».
uhren replika Capable de résister à des champs magnétiques de 1 000 gauss grâce à un boitier en fer doux (comme la Milgauss de Rolex ou l’Ingenieur d’IWC), elle offrait une précision à toute épreuve. À titre de comparaison, la plupart des montres antimagnétiques de l’époque offraient une protection jusqu’à 60 gauss seulement. Réalisée en platine pour une plus grande inertie, cette dernière tourne en périphérie du calibre, avec pour avantage d’offrir une vue dégagée sur le mouvement et de gagner en finesse. Cette pièce très horlogère ne mesure ainsi que 7,45 mm d’épaisseur, pour un mouvement de 3 mm.