Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres automatiques
Mouvementautomatique, calibre Calibre Maison Eterna 3916A . réserve de marche 60 heures . 28'800 A/h (4 Hz) ; 35 rubis Bracelet caoutchouc noir, boucle déployante (4.650 euros) ou Mesh SST (4.850 euros). Révélée en 1965, la Seiko Diver’s s’est rapidement imposée comme le choix privilégié des plongeurs et des aventuriers du monde entier. D’ailleurs, en un peu plus d’un demi-siècle, les montres de plongée Seiko sont devenues une référence en la matière. Disponible uniquement dans les Boutiques Vacheron Constantin. Série non limitée mais production limitée... Une roue carrée ? Le concept semble fou, en particulier si l’on considère qu’elle doit tourner et se connecter à une roue adjacente qui, de plus, a la forme d’un trèfle. C’est pourtant une invention de Michel Vermot, horloger et ingénieur chez Maurice Lacroix. Depuis 2007, l’Hydroconquest est «la» sportive contemporaines des collections Longines. Depuis une quinzaine d’années, ce garde-temps a été décliné en de très nombreuses versions. Mais c’est la toute première fois qu’il embarque une fonction GMT qui permet l'indication d'un double fuseau horaire. En effet, cette complication est généralement au minimum trois fois plus chère, et encore, dans ces gammes de prix-là, l’offre est très rare. Certes, le Q.P. de F.C. est en acier, mais c’est encore mieux puisque les Q.P. proposés dans ce métal sont également très rares, ce qui rend ce modèle encore plus désirable !
La lunette tournante unidirectionnelle, comme indiquée précédemment, est munie d’un disque Cerachrom gradué 60 minutes en céramique noire qui permet aux plongeurs de lire leur temps d’immersion en toute sécurité (elle permet aussi le calcul de temps courts, inférieurs à 60 minutes). Après l’or pour célébrer son 40ème anniversaire l’année dernière, c’est au tour du titane et platine de faire son apparition en 2018. Mais avant d’aller plus dans le détail de cette pièce, revenons sur l’histoire de cette légende. replica rolex Ces deux garde-temps à couronne vissée sont étanches à 100 mètres. Ils embarquent des calibres suisses automatiques (partiellement apparent côté cadran) d’une réserve de marche standard de 38h. A noter que le cercle d’emboitage est monté sur amortisseurs pour éviter les problèmes en cas de choc (une des spécificités des montres BRM). Ini Archibong fait siens les mots de Junichirô Tanizaki dans L’Éloge de l’ombre, son livre préféré : « À un éclat superficiel et glacé, nous avons toujours préféré les reflets profonds, un peu voilés… » Moser vient de dévoiler à Dubai, à l’occasion de la Dubai Watch Week, une nouvelle montre dans sa collection Concept. Cette Endeavour Centre Seconds Concept Cosmic Green en or blanc ou rose (40,8 mm) arbore un splendide cadran vert « cosmic » fumé. Irez-vous vers le vert ?
Au chapitre de l’endurance, le rotor automatique, fixé sur des roulements à billes en céramique qui ne requièrent aucune lubrification, remonte le barillet jusqu’à assurer une confortable réserve de marche de 60 heures. Toutes les pièces du mouvement sont minutieusement décorées. Comment Label Noir continue-t-il à privilégier l'unicité dans un secteur de la personnalisation en pleine expansion ?