race v

Le boîtier de ce modèle de 40 mm à deux aiguilles mesure seulement 6,6 millimètres d’épaisseur. Côté mouvement, cette montre de ville offre toutes les caractéristiques d’une Lange. Avec une épaisseur de seulement 2,9 millimètres, le calibre à remontage manuel L093.1, développé et fabriqué par la manufacture, est le mouvement le plus plat jamais proposé par l’horloger saxon (d’où sa dénomination…) Il y a vingt ans, une nouvelle période de faste s’ouvre pour joaillier-horloger qui se voit octroyer le titre tant convoité de fournisseur breveté de la cour de Belgique. Aujourd’hui, la sixième et septième générations dirigent la destinée de cette prestigieuse maison. Brevetée par Panerai, la structure du Carbotech de la boite arbore de fines strates de fibre de carbone qui précédemment, sont soumises à une haute pression à une température contrôlée. L’ajout de PEEK (polyétheréthercétone), un polymère, permet ensuite de lier le matériau composite pour améliorer sa Le placement de deux calibres côte-à-côte (plutôt qu’empilés verticalement) a naturellement abouti à un boîtier de forme ovale, tandis que l’espace supplémentaire offert par les mouvements dans cette configuration laissait la possibilité de disposer de deux barillets par mouvement et d’une réserve de marche plus importante (110 h par calibre). Sous cette structure tridimensionnelle, glissent des aiguilles au profil contemporain, conforme à l’esprit de la collection Blast. Fuselées, elles garantissent une lecture instinctive, même dans le noir total grâce à la présence d’une importante quantité de matière luminescente placée en leur centre. Elles affichent l’heure locale, une fois ces dernières réglées à l’heure du fuseau dans lequel réside le propriétaire de la montre. Découvert récemment chez un Goods Of Desire (GOD) à Hong Kong, ce chrono mécanique de chez Sea-gull (manufacture horlogère chinoise) est le « grand frère » de la réplique d’un modèle créé à l’origine par cette manufacture horlogère d’état pour l’Armée de l’air chinoise en 1963. Si la version originale était en 38 mm, celle-ci affiche un diamètre plus contemporain de 42 mm.
marche 68 h Bracelet en caoutchouc noir, boucle ardillon en acier Système breveté IWC de bracelet interchangeable Édition limitée à 500 exemplaires Cette expérience londonienne aura beaucoup influencé Uchimura dans son idée et son envie de créer sa propre marque de montres. D’autant que le Japon, avec la Suisse, reste l’un des principaux fabricants de garde-temps mécaniques et quartz au monde. L’Aikon fut lancée à l’origine en 2016. Elle est la digne héritière du modèle Calypso deMaurice Lacroix qui possédait déjà l’ADN de cette montre qui perdure d’ailleurs aujourd’hui dans la collection Aikon : le bracelet intégré au boîtier, une étanchéité à 200 mètres et la lunette aux 6 cavaliers qui entourent une glace saphir plate. T-Rex est disponible en trois éditions limitées de 100 pièces chacune en bleu profond, vert ou rouge. C’est un rituel depuis presqu’une vingtaine d’années maintenant. A chaque nouveau James Bond, Omega imagine une Seamaster rendant hommage au plus célèbre des espions : 007. Pour célébrer la sortie du Spectre, 24ème opus de la série, l’horloger vient de dévoiler une Seamaster Aqua Terra 150M en acier de 41,5 mm arborant les armoiries de la famille Bond. Ce modèle est par ailleurs résistant à 15.007 gauss et sera commercialisé en 15.007 exemplaires.
Sans oublier les ingénieurs, qui ont dû inventer et fabriquer de nouvelles cames (grands chablons de métal que le tour traduit en dessin et réduit à l’échelle du cadran) pour arriver à ce résultat inédit. replica tag heuer watches Doté d’un boitier de 41.5 mm en acier microbillé, satiné et poli (c’est un peu grand pour une montre habillée mais de nos jours, c’est devenu la «norme»), ce dernier est étanche à 50 mètres. Il accueille un calibre mécanique automatique sur base ETA 2892 «hautement modifié» (4 Hz) précise le communiqué de la marque. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 42h.