Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre femme maserati
repliki zegarki Depuis, le catalogue Reuge s'est étoffé au point de proposer des boîtes traditionnelles mais également contemporaines, avec un service réservé aux pièces réalisées sur mesure. Avec la MusicMachine 3, Reuge et MBF montrent une fois encore, que la boite à musique est entrée dans le 21ème siècle! La marque horlogère française MATwatches, spécialisées dans les montres militaires, poursuit son développement avec l’arrivée d’un beau chrono/date, très martial avec son cadran kaki et ses chiffres « pochoirs » si militaires. Un imposant garde-temps de 44 mm en acier brossé qui abrite le fameux calibre 7750. Etanche 200 mètres, ce chrono « Terre » est aussi à l’aise en mer… Le Calibre 5909 est basé sur le Calibre 5900 qui apparaît pour la première fois chez Audemars Piguet en 2022 sur les références Royal Oak de 37 mm. Remplaçant le Calibre 3120, ce mouvement a l’avantage d’être plus fin (3,9 mm ou lieu de 4,26 mm) et d’offrir une fréquence plus élevée que son prédécesseur (4 Hz au lieu de 3 Hz). Il possède par ailleurs une réserve de marche de 60 heures. Lorsque la dernière pièce de la série a été livrée à son propriétaire, en 2022, la question « Et après ? » s’est naturellement posée. Voilà un hommage doublement étrange de la part d’Omega. En effet, l’horloger célèbre cette année le 50ème anniversaire de la sortie du film Au service secret de sa Majesté, un James Bond qui date de 1969. Côté moteur, cette version embarque le calibre Baumatic « Phases de lune » (de Val Fleurier, une manufacture Richemont qui fournit de nombreux mouvements aux marques du groupe) qui offre une très confortable réserve de marche de 120h (5 jours), largement week-end proof donc.
Après la séduction vient la romance. Cet état de rêverie constante est représenté dans la Rendez-Vous Sonatina « Romance » par un martin-pêcheur posé sur une branche de cerisier en fleurs. Symbole de paix et de prospérité, le martin-pêcheur au plumage bleu et orangé semble oublier le temps qui passe. Le cerisier en fleurs est dépeint dans son dégradé de rose et de blanc. Les grands chiffres arabes (caractéristiques de cadrans de montres de pilote) appliques en or gris et les larges aiguilles « bâtons » en acier avec revêtement luminescent Superluminova assurent une excellente lisibilité de l’heure locale, qu’il fasse jour ou nuit. Comme sur toutes les montres Travel Time, l’aiguille de l’heure du domicile, ajourée, se tient discrètement au second plan. Exploit improbable à l’époque, ce calibre permettait d’avancer et de reculer la date à l'aide d'une seule et même couronne! Une première dans l'univers de la haute horlogerie, qui plus est un modèle bâti sur si peu de composants (ce qui limite bien évidemment les risques de pannes). Cette édition limitée ne sera produite qu’à 500 exemplaires au prix de 33.000 dollars singapouriens (environ 22.000 euros). Le fond transparent permet d’admirer la masse oscillante en or 21k. Sur le saphir, on peut voir l'’inscription «Patek Philippe Singapore 2019». Inutile de préciser qu’il s’agit d’un collector à l’état pur… Rappelons que la toute première Turbine de Perrelet fut lancée en 2009. C’est aujourd’hui, l’un des best-sellers de la marque. Les interprétations de ces montres sont multiples, allant de la version 3 aiguilles, aux modèles de plongée, féminins, GMT et chronographe mais également à la grande complication avec le Turbillon (mariage de la Turbine et du tourbillon).
Seconde particularité de la nouvelle référence 5330G-001, son mode d’indication de la date. PP a en effet choisi un affichage avec aiguille centrale dotée d’une palette rouge pointant une échelle de 1 à 31 décalquée à la périphérie du cadran, sur un réhaut biseauté créant un bel effet de profondeur. Le modèle Schwiizitude pour sa part, rend hommage à quelques inventions Suisses : la fermeture éclair, l’épluche-légumes, le mythique couteau multifonctions sans oublier le clin d’œil à Swatch, l’une des marques de montres Suisses les plus célèbres au monde, avec sa date de création « 1983 » sur le cadran.