montre militaire tactique

Après sa présentation officielle au salon Watches and Wonders, la TAG Heuer Monaco Gulf est de retour pour le prestigieux Grand Prix de Monaco Historique -qui s’est tenu le week-end dernier. Cette édition créée avec Gulf est équipée du mouvement manufacture Heuer 02 – une première pour la collection TAG Heuer Monaco Gulf. Dès le premier coup d’œil, aucun doute possible! Il s’agit bel et bien d’une Geographic. Mais dans une version épurée, avec un cadran moins chargé qui va à l’essentiel et qui reste très lisible malgré la présence de nombreuses informations. Ce garde-temps (garantie de 3 ans) à la géométrie et à la mécanique déposées est doté d’un bracelet confectionné en cuir blanc et monté sur une boucle simple usinée dans la masse. Depuis que Panerai et par la suite Tudor, ont relancé la tendance des montres en bronze, toutes les grandes marques -ou presque- proposent dans leur catalogue des modèles dont le boitier est réalisé dans ce métal aux propriétés si particulières… D’IWC à Oris en passant par Corum, Eterna, Bell & Ross et aujourd’hui Ebel qui surfe également sur la mode « bronzo ». Bracelet en cuir de veau noir avec coutures rouges avec doublure en caoutchouc inspiré des pneus Dunlop des années 60 sur boucle ardillon polie en acier On remarque sa lunette logarithmique qui permet aux pilotes de réaliser des calculs en vol et de déterminer des paramètres cruciaux tels que la vitesse de l’air, la distance, la consommation de carburant et le temps de vol. Tout cela s’ajoutant aux fonctions chronos (jour et date) bien évidemment.
A l’occasion de la Foire de Bâle 2019, Seiko a présenté une montre qui nous a tapé dans l’œil pour son design et son positionnement rapport qualité-prix : il s’agit de la Prospex Field, une montre en acier de 43 mm avec calibre mécanique automatique qui possède un réhaut interne qui peut être utilisé comme boussole. Incontestablement, ce «nouvel équipement» sied parfaitement à ce modèlepolyvalent ! Aussi à l’aise en ville qu’à l’extérieur. Trois couleurs sont disponibles: Nato noir -avec boitier noir (placage par ionisation), Nato beige ou Nato olive. Trois tonalités très urbaines de par leurs tons neutres et indémodables. Cette Rolex est équipée du fameux boîtier Oyster, garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est taillée dans un bloc massif d’or. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de double étanchéité Twinlock, se visse sur le boîtier. On ne présente plus la fameuse Mudmaster de chez G-Shock d’ores et déjà disponibles en de multiples éditions spéciales et/ou limitées. Dernière en date ? Ce tout nouveau modèle disponible en trois couleurs (gris, kaki et beige) qui reprend toutes les qualités de cette montre indestructible associé à un boitier en carbone forgé ! Compter 749 euros. Avec ce modèle, Vulcain a su capter l’air du temps. Celui des cadrans fumés (remis sur le devant de la scène par Moser) et celui des patines de cuir que l’on apprécie autant sur nos Berluti que sur nos Santoni…
Côté moteur, cette montre embarque le calibre automatique Zenith Elite 679 doté d’une belle réserve de marche de 50 heures. Un bracelet en cuir de veau brun avec rivet et boucle à ardillon en titane, complétée d’une languette en cuir rappelant celles des casques de pilote arrime solidement ce modèle au poignet. Intéressant. Luxus Replica Uhren Cette Air‑King est équipée du calibre 3230 (vs 3131 dans le modèle précédent), un mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex, dévoilé en 2020 et introduit sur le modèle en 2022. Ce «moteur» à remontage automatique a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet.