Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
citizen femme
Emilio Carranza est mort le 12 juillet 1928 dans un accident d'avion (New Jersey) alors qu'il revenait d'une mission de bonne volonté des États-Unis. Son décès choqua le monde de l’aviation et donna lieu à une période de deuil national au Mexique. Utilisant un boîtier FXD à barrettes fixes développé initialement pour les nageurs de combat de la Marine nationale française, ces modèles sont tous deux dotés d’une lunette tournante bidirectionnelle 120 crans avec Superluminova grade X1, dont les performances au bout de deux heures sont jusqu'à 60% supérieures aux matériaux standards. Les amateurs s’amusant à se faire fabriquer des bracelets sur-mesure afin de personnaliser leur SF. Preuve de l’attachement viscéral des clients à leur SevenFriday. Bref, une formidable réussite. Méritée. Ce modèle « Cube » tire son charme de la manière dont il affiche quatre fonctions en donnant à réfléchir. Alors que les heures et les minutes sont transmises par des aiguilles traditionnelles, la petite seconde est représentée par une roue carrée traînante avec, au centre, une flèche luminescente. Le tableau des fonctions est complété par un indicateur de réserve de marche. Comme ses trois aînées, cette montre s’inspire des années 70. Elle s’annonce comme un «trait d’union entre deux époques. A la fois paradoxalement, «vintage et actuelle», elle associe son design seventies à des matériaux contemporains. Le boitier de 43,8 mm, en acier poli et brossé, hésite entre la forme tonneau et la forme coussin. Bracelet caoutchouc noir avec fermoir de sécurité et boucle déployante coulissante, pour un ajustement rapide
Cette référence 5204 est logée dans un boîtier en or rose de 40 mm de diamètre et 14,30 mm d’épaisseur. Ce boîtier en trois parties, avec attaches de bracelet droites, est doté au recto d’un verre saphir bombé tenu par une lunette concave. Il présente au verso un fond en verre saphir qui peut être échangé contre un fond massif en or rose livré avec la montre. Cette innovation brevetée, maintenant utilisée sur tous les calibres F.P.Journe, permet de conserver l’épaisseur totale du boîtier de ce modèle à 8 mm. Cadran anthracite, grainé, index appliqués polis avec Superluminova blanc, jour et date à 3H. La marque horlogère suisse Edox poursuit ses réédition de modèles de montres réalisés à l’origine dans les années 60/70 pour le compte des troupes parachutistes helvétiques. Une montre de l’extrême à l’époque. Série limitée à 600 exemplaires. Compter 1.690 euros. replica panerai orologi Cette collection fut lancée à l’origine en 2012. Elle s’enrichit cette année de deux nouveaux cadrans, très sobres et intemporels. Noir ou argenté avec chiffres romains, à vous de choisir parmi ces deux grands classiques. A noter que ces versions se distinguent des précédentes par l’absence de guillochage.
Le boitier est doté d’une couronne vissée, d’un verre saphir épais antireflet et d’une valve à hélium manuelle. Ce modèle intéressant dans l’entrée de gamme, est doté d’un bracelet caoutchouc qui correspond parfaitement à son esprit « montre de plongée ». 2016 voit donc l’arrivée d’une nouvelle Octa Divine chez F.P. Journe, une montre entièrement repensée en 42 mm. Tout comme dans l’Octa Lune, le guichet date a été agrandi. Il se détache parfaitement du cadran en or sur lequel l’affichage des secondes par disque ainsi que l’indicateur de réserve de marche, ont été redessinés.