Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
vente montre luxe
Dommage d'ailleurs que la marque ne soit pas restée plus fidèle au design d'origine de cette pièce historique (avec boitier coussin très proche de celui des Radiomir de Panerai qui datent de la même époque) ! La Navitimer de Breitling se distingue également par son look très original, à la fois technique et raffiné, reconnaissable au premier coup d'œil. C'est ainsi qu'elle s'est imposée comme l'un des dix grands classiques horlogers du 20e siècle, une référence intemporelle, une valeur sûre. Une montre à avoir dans toute collection digne de ce nom. Une métallisation dorée, développée spécialement pour l’occasion, est également appliquée sur l’arrière de la plaque en saphir pour générer un effet miroir et sublimer la lumière à l’intérieur du cadran. La répartition des couleurs irisées varie d’un cadran à l’autre, rendant chacun d’entre eux unique. IWC a présenté début octobre à Hong Kong, à l’occasion du salon Watches & Wonders, une extension de sa collection Portofino avec l’arrivée de la gamme Midsize. Trois modèles de 37 mm (Automatic Moon Phase, Automatic Day & Night et Automatic) qui devraient principalement séduire les femmes en recherche de montres mécaniques, mais également certains hommes qui ne jurent que par les garde-temps de petites tailles. En l’occurrence, il s’agissait d’un Tourbillon Répétition Minutes Carillon réalisé en titane, une pièce unique dotée d’un cadran en pierre d’obsidienne argentée, faite pour Jean-Claude Biver par son fils et son équipe et qui marque le démarrage de la production de leurs montres. Cette montre intemporelle embarque un calibre mécanique automatique et se porte sur un bracelet en cuir de veau marron. Sur boucle ardillon.
La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace –surmontée, sur la Submariner Date, de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date –, elle est en saphir pratiquement inrayable. Elle est désormais revêtue d’un antireflet sur la face intérieure. Le verre saphir traditionnellement intégré à la lunette a été modifié pour mieux s’adapter à la forme de la boite, réduisant ainsi l’épaisseur du boitier et accentuant l’aspect technique de la montre. Autre point important et évident: pour ce «cadran» très largement ajouré, points de chiffres. A noter enfin la présence d’une petite seconde à 1h30, un emplacement totalement inhabituel. Il y a quelques semaines, Citizen a dévoilé sa nouvelle collection baptisée Super Titanium Automatique! Trois nouveaux modèles sport-chic et horloger avec boitier en titane de 40 mm (étanche à 100 mètres) proposés à partir de 329 euros. Difficile de trouver mieux en rapport qualité-prix. Le premier : il se composait d’un petit train de rouages additionnel activé par un ressort couplé au ressort principal. A chaque seconde, l’aiguille était libérée par l’échappement de la montre. Ce système appelé « seconde morte indépendante » avait l’avantage de ne pas nuire à la précision de la montre et de pouvoir être débrayé par l’utilisateur. Au cœur de cette montre se trouve le Calibre 2968, un mouvement tourbillon volant ultra-plat à remontage automatique qui a nécessité cinq ans de développement. A ce titre, les ingénieurs et les horlogers d’AP ont du relever de nombreux défis afin d’intégrer cette complication -jusqu’alors réservée aux diamètres de 41 mm- dans le volume plus réduit d’une « Jumbo ».
Gradués de 05 à 60, ils indiquent ainsi les minutes et la seconde de chronographe. replica Richard Mille rm 43 Toutefois, cette évolution a posé aux constructeurs de boîtiers plusieurs défis. Chaque poussoir supplémentaire signifie également un perçage additionnel –alors que la montre doit rester étanche à 120 m (12 bar).