site pour les montres

La référence 5531 est à ce titre la première et unique répétition minutes Patek Philippe ornée d’un décor en émail cloisonné. Sur ce panorama évocateur tournent des aiguilles des heures et des minutes en or rose lapidées avec arêtes centrales bien marquées. C’est vraiment une question de gout et de préférences… Les index-fanions stylisés se font plus grands et prennent plus de place sur le cadran, mais sans outrance. Heures et minutes sont affichées par le biais de larges aiguilles recouvertes de matière luminescente. Quant à la date, elle se trouve à 3h. A noter d'ailleurs une belle intégration de la petite seconde et du guichet date. Ce mouvement bénéficie d’une généreuse réserve de marche d’environ 72 heures (week-end proof, ce qui est parfait pour une montre de ville que l’on peut laisser sur la table de nuit le temps d’un week-end). A noter que la réserve de marche est visible à travers le fond transparent du boitier. D'autres vis servent à équilibrer le balancier. La cage du tourbillon est également équilibrée par un contrepoids en argent. L’argent a été utilisé en raison de sa haute densité. Comme toute montre de plongée qui se respecte, celle-ci est munie d’une lunette tournante unidirectionnelle -avec double graduation pour lecture du temps de palier de plongée avant et après le retour de l’aiguille rétrograde- mais également d’une valve à hélium et d’un indicateur de marche placé au centre en lieu et place de trotteuse. Les équipes gagnantes de chacune des cinq catégories (voitures construites avant 1945, de 1946 à 1960, de 1961 à 1970, de 1971 à 1980 et voitures de sport) ont été récompensées par l’horloger : le pilote s’est vu remettre une et Capeland Chrono Flyback édition spéciale Passione Engadina et une horloge de table B&M été remise au copilote.
repliki iwc zegarków Aujourd’hui, la marque horlogère suisse relance -enfin- le fameux modèle de forme coussin qui permit à la marque suisse de retrouver les chemins de la gloire en 2005 avec, à l’époque, une montre régulateur qui défiait toutes les conventions. Limitée à 888 exemplaires. Compter 1.995 euros. Ces combattants d’élite portaient fièrement sur leur tenue de saut un écusson portant une tête de mort doublée de ces mots : « Death from Above » (la mort vient d’en haut)… Aiguilles polies, traitées noir (version céramique) rhodiées, polies (version Platine) La précision et la fiabilité de ses montres d’observation –en particulier dans des conditions météorologiques extrêmes– les ont rendues indispensables aux yeux des officiers de navigation, des pilotes, et des explorateurs et pionniers comme Roald Amundsen, qui avait notamment acquis plusieurs montres d’observation à l’occasion de sa légendaire expédition au pôle Sud. On se souvient qu'en 2015, Hublot avait également présenté une édition spéciale et limitée en hommage à Bruce Lee.
Dévoilée l’année dernière, la Toric Chronomètre de chez Parmigiani Fleurier s’enrichit cette année d’une nouvelle référence en or rouge avec l’arrivée d’un nouveau cadran décoré de façon à évoquer la structure hélicoïdale d’une pomme de pin. On retrouve bien évidemment, la platine trois-quarts en maillechort, les chatons en or vissés, les vis bleuies, une raquetterie de précision à col de cygne et les gravures à la main sur le coq de balancier et le pont de roue intermédiaire sont tous visibles à travers le fond en verre saphir. La décoration réalisée à la main de ce calibre assemblé deux fois répond aux standards exigeants Lange dans ses moindres détails.