Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre homme automatique festina
Lire aussi: Ralph Lauren's Polo Shirt : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le polo Ralph Lauren (livre) Pour cette sixième édition (déjà), les visiteurs furent accueillis par une prestigieuse sélection de sculptures placées sur l’esplanade du Grimaldi Forum. En plus des galeries internationales, ils ont pu découvrir des installations vidéo issues de la Julia Stoschek Collection de Düsseldorf ainsi qu’une exposition historique dédiée au chausseur Christian Louboutin. Le 7 mai dernier, ce club helvétique d’amateurs de «belles anglaises» s’est réuni pour son assemblée générale annuelle. Pour l’occasion, ils se sont arrêtés à Schaffhouse en Suisse alémanique à la rencontre d’autres passionnés de merveilles mécaniques. Après d’intéressantes collections au design rétro avec des cadrans inspirés des carlingues d’avion, Zenith change de registre cette année, avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de montres d’aviateurs entièrement redessinée. Pour commencer, la manufacture du Locle vient de dévoiler, à l’occasion de Watches & Wonders Geneva, deux nouveautés. replica giacche Une prouesse technique rendue possible par la manipulation du poussoir et de la couronne. En effet, après avoir défini la première ville, l’heure et la date, il suffit au détenteur de la montre de régler uniquement la seconde ville. La partie supérieure de cet astronef de poignet se prête au polissage. Le capot, en acier noirci rainuré, s'ouvre à la verticale pour donner accès aux indications secondaires –réserve de marche et secondes digitales. Son corps central, en titane noirci, est satiné, rainuré, sablé et microbillé. Les deux ailes en acier noirci viennent quant à elles, s’emboiter à ce corps central.
L’art et l’horlogerie s’associent finalement assez rarement comparativement à d’autres secteurs… Ainsi, au milieu des années 1850, il entreprend la conception d’une montre pourvue d’un régulateur à tourbillon sur un calibre à trois ponts parallèles. Une longue et patiente genèse jusqu’à ce que les trois ponts se matérialisent dans un chronomètre de poche à tourbillon, doté de trois ponts parallèles nickelés, qui décroche un Bulletin de première classe à l’Observatoire de Neuchâtel en 1867. La marque horlogère SevenFriday vient de dévoiler une création très estivale et exotique : son modèle P1C/04 Caipi doté d’un boitier en céramique blanche associé à quelques touches de couleurs pour une montre qui évoque la caïpirinha, le célèbre cocktail brésilien. Compter dans les 1.600 euros. Les composants mobiles du chronographe à rattrapante, comme les leviers, les ressorts et les cliquets, sont ornés d’un décor strié sur leur face supérieure, tandis que les biseaux sont anglés sur tout le pourtour. Pour les finisseurs, polir les biseaux des angles intérieurs très aigus constitue un défi colossal. Seul un maître-artisan expérimenté est capable d’exécuter ce travail! Et comme pour la AW.01 bleue précédemment commercialisée, elle embarque aussi un calibre mécanique et non plus un calibre à rechargement solaire; une tendance qui devrait d’ailleurs se généraliser dans les prochaines créations de la marque française.
Ces deux nouveaux modèles embarque le Calibre «Maison» de chez Yema, un mouvement de deuxième génération, le YEMA2000 “NO DATE”, animé par des composants optimisés offrant une dérive journalière de +/- 10 s / j et une réserve de marche de 42h. La Submariner est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur (sachant que la très grande majorité des plongeurs ne descend pas à plus de 60 mètres, il y a de la marge…). Sa carrure est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel, un alliage particulièrement résistant à la corrosion.