Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
hilfiger montre
Entre Panerai et Eilean (petite île en gaélique), c’est une longue histoire. Une histoire qui remonte à 2006 quand la marque horlogère italienne racheta ce bateau datant de 1936… Hasard de l’histoire ou coïncidence significative, mais c’est également l’année de naissance de Panerai. Le fond de la boîte et le container sont tous les deux en Eco-Titanium (titane recyclé). La boucle déployante en titane du bracelet caoutchouc, avec sa coiffe décor en aluminium recyclé, est également Par ailleurs, et afin de créer une rupture avec les générations précédentes (la première fenix a déjà dix ans), la lunette a été redessinée. D’autre part, la nouvelle interface tactile vise à simplifier la navigation et l’utilisation des fonctions en offrant une utilisation plus intuitive des cartes topographiques intégrées. La maison horlogère suisse Eberhard & Co, encore en mains familiales, vient de dévoiler son Scientigraf Chrono, un chronographe bicompax-date d’inspiration vintage, doté d’un boitier en acier de 41mm qui abrite une cage de Faraday qui rend le calibre mécanique automatique de ce garde-temps insensible aux champs magnétiques. La sonnerie au passage des heures, ainsi que la répétition des heures, quarts et minutes à la demande, sont alimentées par un même barillet. Celui-ci se remonte soit partiellement en activant le verrou d’armage sur la carrure à 9h, soit entièrement en tournant la couronne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Comme toutes les montres « worldtimer » qui se respectent, la Classics Manufacture Worldtimer affiche en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires grâce à un mécanisme assuré ici par deux disques rotatifs : l’un portant le nom de 24 villes (une pour chaque fuseau horaire) ; l’autre affichant 24 heures avec un indicateur jour/nuit.
Et de préciser: «à l’inverse, la nôtre ne devait pas excéder un rayon d’action de quelques millimètres. Nous qui déployons des trésors d’ingénierie pour protéger nos montres des chocs et des vibrations, voilà que nous invitons ces dernières à l’intérieur même du mouvement ! C’est cette quête audacieuse qui a dicté le choix des matières et des dimensions qui font tout l’agrément et la rareté de ce modèle. » Replica Jacken Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Michel Herbelin, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Meistersinger Hamilton, Citizen et Dans un secteur où la marque était relativement peu présente jusqu’à présent, celui des montres à plus de 15.000 euros (à part quelques talking-pieces produites de temps en temps en éditions extrêmement limitées). Ce garde-temps viril de 45 mm résolument high-tech a propulsé d’un coup B&R dans le très haut de gamme. L’horloger franco-suisse Bell & Ross poursuit le développement de sa collection BR 05 entamée en 2019 avec l’arrivée de cette nouveauté de type squelette « arctic blue » protégée par un verre saphir. Edition limitée « boutique » à 250 exemplaires. A partir de 7.800 euros sur bracelet caoutchouc. Cette montre embarque le calibre A060 Eco-Drive qui ne nécessite pas de changement régulier de pile (il se recharge avec la lumière du soleil)et qui dispose d’un mouvement de haute précision de ±5 secondes par an.
L’heure d’un lieu se lit instantanément grâce au chiffre placé en vis-à-vis de la ville correspondante. A noter que toutes les fonctions se règlent en utilisant l’unique couronne à 3 heures. Comptant 30 éléments distincts, le boîtier de 44mm de diamètre est taillé dans du titane pour sa solidité et sa légèreté. Sur la lunette, le « zéro » de la graduation, marqué par un triangle, est visible dans l’obscurité grâce à un chaton, chassé dans la masse, contenant la même matière luminescente.